Une équipe expérimentée pour répondre à vos questions

Les techniques non invasives sous anesthésie locale pratiquées à notre clinique minimisent les cicatrices et les effets secondaires, favorisant ainsi une période de convalescence de courte durée.

Anesthésie locale

Anesthésie locale ou générale? Quels sont les conséquences de ces deux techniques?

L’anesthésie locale, à l’opposé d’une anesthésie générale, minimise les suites postopératoires, puisqu’elle est limitée à une zone particulière du corps et n’affecte pas l’état de conscience. En effet, un produit anesthésique est injecté seulement dans la zone ciblée par le geste chirurgical. Cette région du corps devient donc insensible à la douleur, et permet au patient de rester conscient tout au long de l’intervention chirurgicale.

L’anesthésie locale est privilégiée pour les interventions chirurgicales pratiquées à notre clinique.

L’injection de produit anesthésique est faite précédant l’introduction du cathéter et de la fibre laser ou de la radiofréquence. Afin de réaliser l’anesthésie, on procède à plusieurs injections de substance anesthésique au niveau de la cuisse et du genou. En général, de six à huit ponctions environ sont nécessaires. De l’adrénaline est également utilisée dans l’anesthésie afin d’obtenir la fermeture des vaisseaux et de faire en sorte que les saignements soient pratiquement inexistants.