Des traitements spécialisés

Notre clinique traite les varices sous la peau de calibre moyen à important. Nous ne traitons pas les petites varicosités fines et superficielles situées dans la peau.

Radio-fréquence

En quoi consiste cette technique?

Cette technique endoveineuse consiste à insérer un mince tube (cathéter) dans une veine malade. La sonde de radiofréquence est, par la suite, introduite dans le cathéter. Une fois activée, cette dernière émettra de la chaleur sur la paroi veineuse, entraînant une thermofusion (soudure de la veine). La circulation sanguine sera redirigée vers d’autres veines avoisinantes. Cette procédure est utilisée pour les veines de calibres moyen à important. Cette intervention est effectuée sous anesthésie locale.

 Des suites postopératoires allégées et sans médications

Les suites postopératoires sont, en général, très simples et accompagnée de peu ou pas de douleur. Aucun médicament analgésique n’est donc nécessaire. Une visite postopératoire sera effectuée dans les sept à dix jours suivant l’intervention. La période de convalescence est de très courte durée.

Complications

Il n’y a pratiquement aucune complication. Les risques associés à la chirurgie sont énumérés à la section risques et complications.