Des traitements spécialisés

Notre clinique traite les varices sous la peau de calibre moyen à important. Nous ne traitons pas les petites varicosités fines et superficielles situées dans la peau.

Phlébectomies

En quoi consiste cette technique?

La technique consiste à faire de micro-incisions avec une aiguille et des crochets miniatures. Les veines sont enlevées délicatement une à une. Le processus se déroule entièrement sous anesthésie locale et provoque très peu de saignements. De plus, comme il n’y a pas d’incision au bistouri, presque aucun point de suture n’est nécessaire. Cette technique peut être utilisée seule ou conjointement avec le laser ou la radiofréquence endoveineuse. Il n’est parfois pas nécessaire de traiter les saphènes au laser, et des phlébectomies des branches affectées seront alors réalisées.

Des suites postopératoires simples et des cicatrices minimes

Les cicatrices dues aux phlébectomies guérissent très bien et sont pratiquement invisibles quelques mois seulement après l’intervention.

Pourquoi des phlébectomies?

Les branches malades des saphènes sont responsables des varices visibles sous la peau. Ces varices se manifestent sous la forme de bosses ou de cordons visibles, palpables et sensibles. Comme ces varices se trouvent trop près de la peau, l’utilisation du laser ou de la radiofréquence risque de causer des brûlures. Elles sont également trop nombreuses et tortueuses pour être ponctionnées par une fibre de laser ou de radiofréquence.