Une équipe expérimentée pour répondre à vos questions

Les techniques non invasives sous anesthésie locale pratiquées à notre clinique minimisent les cicatrices et les effets secondaires, favorisant ainsi une période de convalescence de courte durée.

Réévaluation et suivis

Une visite postopératoire de réévaluation qui comprend une échographie de contrôle est faite trois mois après la chirurgie.

Le patient fait l’objet d’une réévaluation trois mois après la chirurgie. Il faut noter que les cicatrices dues aux phlébectomies pourraient être encore visibles à ce moment. Ceci est un phénomène normal: elles disparaîtront de six à huit mois plus tard. Une échographie de contrôle sera également réalisée par le médecin lors de cette visite.

Il est rare que des traitements additionnels (phlébectomies d’appoint, injection sous échographie, retouche au laser d’un segment) s’avèrent nécessaires. En fonction de l’importance des retouches nécessaires, ces traitements pourront être offerts sans frais supplémentaires.

S’il le désire, le patient pourra être revu une fois par année pour un examen de contrôle. Il ne faut pas oublier que la maladie variqueuse est chronique et évolutive. Un contrôle assidu et régulier permet de prévenir l’évolution de la maladie et évite que d’autres varices ou complications apparaissent.